Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne te découvre pas d'un fil...
14 mai 2012

Un petit pas à la fois.

Quand vous dites que vous êtes dépassée par les évènements, que vous ne vous en sortez pas, il y a toujours quelqu'un pour vous dire "mais fais donc une liste de ce que tu dois faire". Le problème c'est que j'ai tellement de choses à faire que rien que l'idée de la liste me fait flipper :-$

Mais bon, il faut bien que je commence par quelque chose. Hier, quelqu'un de proche est venu m'aider un peu. On a été à la cave et on a rempli au moins 5 grands sacs poubelles de vieux vêtements définitivement importables et de vieux trucs pourris! Avec quelqu'un à mes côtés, l'angoisse était moindre. Mais je n'ai quand même pas pu m'empècher de prendre un tranquillisant. Après ça, je n'ai plus fait grand chose... j'ai un peu brodé des trucs pas vraiment utiles, j'ai "voyagé" sur différents blogs ce qui me donne l'envie de reprendre la couture et la broderie. Le soir j'ai téléphoné à ma mère. Elle va sur ses 91 ans, elle vit toujours chez elle mais elle commence tout doucement à "perdre la tête". Elle m'a dit qu'elle avait été faire un tour avec une de ses filles mais elle ne savait plus laquelle. Elle a aussi parlé de "son mari" (mon père) comme si elle se promenait encore avec lui... mais il est décédé il y a presque 15 ans. J'ai du mal avec ça...

Et ce matin, je me suis dit que mon "jardin" était vraiment trop "jungle". Mon fils avait trop de boulot pour venir me donner un coup de main. Alors j'ai essayé d'y remédier un peu. Mais la tondeuse calait tout le temps et puis tout est allé trop loin. Bon, j'ai quand même dégagé quelques m². Et j'arrive à me dire que c'est toujours ça de fait. Le temps va encore se dégrader à partir de ce soir... pfff...

Il faut vraiment que je ne place pas la barre trop haut. Que je me dise que chaque petite chose de faite est une petite victoire. Que même si j'avance à tout petits pas c'est mieux que de me lamenter parce que rien n'avance.

Ce matin, je n'étais pas loin de basculer dans la méga-angoisse mais finalement j'ai réussi à redresser la barre... sans médoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne te découvre pas d'un fil...
Publicité
Ne te découvre pas d'un fil...
Publicité