Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne te découvre pas d'un fil...
12 mai 2012

Mon blog "thérapeutique"

Ceci n'est pas mon premier blog.

Du temps où "j'allais bien", j'en ai eu d'autres. Un pour la famille et les proches, où je postais des photos pour les partager. Un autre qui parlait de broderie et autres chipoteries manuelles ainsi que de ma vie quotidienne. Un autre sur la musique et les chorales que je fréquentais... C'était gai et j'y avais plein d'ami(e)s. Ca m'a aidé à faire de jolies rencontres...que je ne vois plus;

Mais voilà: depuis 3 ou 4 ans... plus de boulot. Je suis une "assistée sociale"... et ce n'est vraiment pas drôle.

Petit à petit les angoisses et la dépression qui m'avaient paralysée il y a longtemps et qui avaient quasi disparu sont revenues. De plus en plus. Dépression, manque de confiance en moi qui tourne à la vraie dévalorisation et à l'agoraphobie... Se mêlent à ça quelques petits problèmes de prise de poids, de pré-diabète... Ca va de mal en pis. Et étant passée par là (point de vue moral seulement), je sais ce qui m'arrive. J'en suis consciente, je sais que je pourrais m'en sortir un jour. Je connais la "théorie" mais la pratique ne suit pas. Là est l'horreur de la dépression.

Bien sûr, je suis une psychothérapie qui m'aide à y voir clair...mais pas vraiment à guérir. Il a été aussi question d'une hospitalisation dans une clinique psy...mais ça...nooooon! Je ne vais pas assez mal et quand je rentrerais de là, je serais quand même confrontée à ma solitude et à mon désordre. Car c'est là que sont leS nerfS de la guerre! Ma maison, la maison "familiale", est pleine de souvenirs, de fantômes du passé.. et pour ne pas les voir je marque mon territoire en semant du désordre partout. MON désordre partout. Du coup, j'ai honte, je ne veux pas que quelqu'un voit ça et je suis de plus en plus seule. Car en plus ma peur de sortir de chez moi grandit et grandit encore. Plus de cours de chant, plus de chorale, plus de bénévolat... Je ne sors que pour m'acheter à manger (et encore...), pour aller chez la psy et pour aller voir ma mère (parce que je m'en sens obligée...oui, je sais, c'est moche!)

Le positif: Contrairement à ma première grosse dépression, je ne bois plus et j'y vais un peu plus doucement avec les médocs...mais je n'arrive qd même pas à m'en passer.

Alors je me suis dit que si petit à petit je commençais à mettre sur ce blog mes pensées et aussi mes victoires, aussi minimes soient-elles, ça pourrait peut-être m'aider.

Voilà...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne te découvre pas d'un fil...
Publicité
Ne te découvre pas d'un fil...
Publicité